Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
30 janvier 2008 3 30 /01 /janvier /2008 17:42

La bergamote est un agrume. C'est le fruit du bergamotier, un arbre de la famille des Rutacées.

Ce fruit ressemble à une petite orange à la chair verdâtre et à la peau lisse et épaisse, de couleur jaune à maturité. Il pèse entre 80 et 200 grammes. S'il n'est pas trop amer, il peut être comestible. Il est récolté pour les huiles essentielles contenues dans son écorce. Celles-ci sont utilisées en confiserie et en pâtisserie, les feuilles peuvent être utilisées en mélange (en petite quantité) dans les salades mais aussi dans des produits comme :

Le bergamotier (Citrus bergamia) est une variété de citronnier. Son origine est incertaine, il pourrait s'agir d'un hybride de limette sucrée et d'orange amère. Il est principalement cultivé en Italie du sud, au Marocet en Asie tropicale. Le meilleur terroir pour la bergamote se situe autour de Reggio di Calabria. C'est dans cette région que les fruits sont de meilleure qualité pour les parfums. On en cultive aussi un peu en Sicile, mais les résultats ne sont pas aussi probants qu'à Reggio.

ca c'est une recherche que j'ai fait sur le net http://fr.wikipedia.org/wiki/Bergamote  aujourd'hui après avoir réalisée ce fameux confiture.et puisque'est la saison des bergamote, ont les trouve ici au maroc avec abandonce.

au premier temps je ne connaissais pas son vraie nom parce-que ici au maroc on l'appelle “larnage”avec” rrrr”.et de cette arbre ” le bergamotier” aussi on recueilli les feuille de fleur d'oranger pour en faire de l'eau de fleur d'oranger naturelle qui fait partie de notre cuisine et pâtisserie marocaine.et une autre chose c'est avec ces petites fleur d'oranger qu'ont fait a cette période de jolie et très délicieux thé.

ingrédient:

6 bergamote. environ 1 kg et demi.

2 kg de sucre.

2 litre d'eau.

Image hébergée par servimg.com

préparation:

faire couper les bergamote sans l'éplucher ,et enlever les pépines. les mettre dans un récipient et la couvrir d'eau. laisser tremper pendant 24 heure et puis verser le tous dans une cocotte et laisser cuire 20 min. ensuite mouliner tout le mélange et y ajouter le sucre et le remettre sur feu doux une deuxième fois et le laisser cuire sans le couvrir.jusqu'a l'obtention d'un mélange  un peu consistant.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de btissam
  • Le blog de btissam
  • : bienvenue sur mon modeste blog de cusine,je vous présente des recettes facile et délicieeuse toute fraiche direcetement de ma modeste cuisine. j'éspére que vous allez trouver ici tous ce que vous cherchez!!
  • Contact

<>bienvenue sur mon blog si vous aimez mes recettes et mes gateaux inscrivez vous à ma newsletter …….merci

Recherche

partenaires

 

 

Logo selection Plurielles

 

  banner200 100

Archives

Texte Libre

mes référencements