750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
28 mars 2009 6 28 /03 /mars /2009 16:35

 

 bonjour mes amies!!!

   Aujourd’hui je vous apporte une très jolie recette de gâteau, ce n’es pas une de mes créations !!!! C’est juste une recette que j’ai piqué d’un livret collé sur la boite de Nestlé que j’ai acheté hier du super marché.

 

Ouiiii !!! Un très petit livret de 15 recettes toutes jolies et fascinantes car j’ai l’intention de les tester toutes sans exception, et à la fin de chaque teste j’aurais un livre et au bout de 15 recette j’aurais 15 livret identique !!!! C’est rigolo.non !!!

                     



Voila je vous poste la recette que j’ai testé aujourd’hui

 

Ingrédients :

1 boite de lait concentré sucré Nestlé.

200 gr de farine.

1c à s de sucre glace.

100 gr de beurre.

150 gr de chocolat noir pâtissier.

 

Préparation :

Mettez la boite de lait concentré sucré Nestlé dans une marmite d’eau pendant une heure sur le feu pour caraméliser. Ouvrez et laisser refroidir.

Travaillez la farine avec le beurre coupé en petits morceaux, le sel et le sucre glace.

Laisser reposer 10 à 15 min, puis mettez le tout dans un moule beurrée et faites cuire au four durant 15 min.


Une fois la pâte cuite, versez dessus le lait concentré sucré Nestlé et remettez au four pour caraméliser.


Pendant ce temps, faites fondre le chocolat au bain marie.

Sortez le gâteau du four, puis versez dessus le chocolat fondu.


Remettez le gâteau au réfrigérateur pendant 10 min

Découpez-le en petits morceaux et servez froid.

 

Bonne dégustation

 

Surtout n’hésitez pas a vous inscrire sur ma newsletter…..et merci.

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
<br /> <br /> super ! merci !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> bonjour, je voudrais savoir comment tu rammasse la pate avec le mélange farine+beurre+sucre glace+sel, rajoute tu de l'eau?car moi j'ai eu du mal a la rammasser malgré tes meures, merci de me<br /> répondre et ton blog est genial!!!!je l'adorre et je le recommande à mes copines<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> merci hbiba pour ton jolie sur mon blog et merci aussi de l'avoior proposer a tes amies<br /> pour la pâte elle es sablé elle ne se ramasse pas il sufit de la mettre au moule déja beurré et paire une tit pression sur la pâte poure qu'elle tienne comme tu vois sur la photo et merci et comme<br /> tu voit c'est une recette de nestlé  merci de l 'avoire tester<br /> <br /> <br />
Z
Belles photos =)
Répondre
L
miam miam caramel chocolat !!!
Répondre
C
J'aime beaucoup les recettes au lait concentré sucré. Celle-ci me semble tout à fait excellente et bien gourmande; je la note.<br /> Demain, si ça t'intéresse, je poste une recette à base de lait concentré sucré. Personnellement, nous avons adoré ce gâteau.<br /> bises<br /> Chrys
Répondre

Présentation

  • : Le blog de btissam
  • : bienvenue sur mon modeste blog de cusine,je vous présente des recettes facile et délicieeuse toute fraiche direcetement de ma modeste cuisine. j'éspére que vous allez trouver ici tous ce que vous cherchez!!
  • Contact

<>bienvenue sur mon blog si vous aimez mes recettes et mes gateaux inscrivez vous à ma newsletter …….merci

Recherche

partenaires

 

 

Logo selection Plurielles

 

  banner200 100

Archives

Texte Libre

mes référencements