750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
8 janvier 2012 7 08 /01 /janvier /2012 22:09

Bonjour mes amies (is)
 
J’espère que tout le monde va mieux !!Je poste très peu ces derniers temps, et je m’excuse pour ca et je vous dis que c’est plus fort que moi !!!Je passe plus de temps sur le forum car il est tout nouveau et il a besoin d’un bon démarrage c’est pourquoi je lui consacre plus de temps !!! Si vous aimer me rejoindre aussi laba vous n’avez qu’a faire un clik sur ce lien et le tour est joué « les saveurs du grand Maghreb »
Je vous mets ce joli gâteau à la mousse café que j’ai faite à l’occasion de fin d’année. 
Ce gâteau qui a fait la joie de mes  enfants et mon mari aussi !!! C’était trop bon. 
Cette recette est tirée d’un petit livret de « gâteau à la crème « de son auteur « Haja kaltoum » que je félicite à partir de mon blog de tout ces beaux œuvres sur ces livres !!!


  DSC01324.jpg


DSC01326.jpg

Alors il ne me reste qu’à poster et traduire la recette !
Ingrédients :
Pour la génoise
Une plaque a four de 30/ 40 cm
4 œufs
170 gr de sucre semoule
170 gr de farine
Un sachet de sucre vanillé
Une pincée de sel
 
Préparation de la génoise :
Dans un récipient résistant a la chaleur : faire blanchir les œufs et le sucre jusqu'à doubler de volume
 
 
Mettre le récipient sur un bain marie et continuer le fouet jusqu'à tripler de volume
 
Oter du bain marie et battre jusqu'à refroidissement total
Ajouter la farine tamisé peu a peu a l ‘aide d’une spatule en bois
 
 
Verser la pâte sur une plaque de four couvert de papier sulfurisé beurré et fariné
Cuire a 180° jusqu'à dorure complète
Déposer le gâteau sur un autre papier sulfurisé saupoudré de sucre pour qu’il ne se colle pas.
Pour la mousse café
 100  gr de sucre
Un petit verre d’eau froide
Une c à c de café soluble a l’eau
4 jaunes d’œuf
5 feuilles de gélatine (halal)
½ litre de crème fraiche
 
Préparation de la mousse café
Dans une casserole sur feu doux mettre la quantité d’eau avec le sirop est le café soluble a l’eau. Laisser bouillir jusqu'à obtenir un sirop mielleux
Laisser tiédir et y ajouter les feuilles de gélatines.
Battre les jaunes d’œuf jusqu'à doubler de volume et y verser le sirop à café tout chaud et continuer de battre jusqu'à refroidissement du liquide
Monter la crème fraiche en chantilly puis ajouter la au liquide précédant a l’aide d’une spatule et dans un seul sens
 
 

Montage
Verser la mousse dans un moule a manqué garni de papier sulfurisé et mettre dessous la génoise bien siroté et mettre le tout au frigo
Quand le gâteau est bien glacé démouler le à l’ envers (la génoise en bas)
Et mettre le nappage tiède et laisser refroidir
Décorer le gâteau avec du chocolat
Bonne dégustation !!!

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
<br /> C'est impressionnant !! Félicitations !<br />
Répondre
A
Hmm au café je pourrais manger ton gateau à n'importe quelle heure ^^ Bravo pour cette merveille et merci btissam
Répondre
M
<br /> Super beau ce gâteau!<br />
Répondre
C
<br /> Magnifique ton café. Au café, en plus mais j'adore le café. Bravo<br /> <br /> <br /> Chrys<br />
Répondre
C
<br /> Magnifique gateau ,bravo ma belle.<br />
Répondre

Présentation

  • : Le blog de btissam
  • : bienvenue sur mon modeste blog de cusine,je vous présente des recettes facile et délicieeuse toute fraiche direcetement de ma modeste cuisine. j'éspére que vous allez trouver ici tous ce que vous cherchez!!
  • Contact

<>bienvenue sur mon blog si vous aimez mes recettes et mes gateaux inscrivez vous à ma newsletter …….merci

Recherche

partenaires

 

 

Logo selection Plurielles

 

  banner200 100

Archives

Texte Libre

mes référencements