750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
24 mars 2012 6 24 /03 /mars /2012 16:53

 

Bonjour,

 

Je vous propose aujourd’hui un pain que je viens tout juste de le préparer pour le gouter, il est encore chaud, avec son odeur de thym et anis hmmm !!! Un vrai plaisir. Je le partage avec vous virtuellement et je vous le conseil aussi, je suis sur que vous allez aimer. pain2.jpg

DSC01601.jpg

 

Alors pour les ingrédients :


250 gr de farine blanche

250 gr de la semoule fine

Une pincée de sel

Un c à s de levure boulangère

Deux c à s de sucre semoule

Un peu de thym

Un peu d’anis vert

3 c à s d’huile d’olive

 

Eau tiède pour pétrissage

 

Préparation

Dans un pétrin bien incorporer tous les ingrédients et y ajouter l’eau tiède, travailler la pâte énergiquement cela va prendre quelque minutes puis bien la couvrir et laisser lever.

Une fois la pâte est lever dégazer la et faire une grosse boule.

Laisser encore lever puis l’aplatir a l’aide de la main dans un plat allant au four préalablement huilé. Imbiber votre pain d’un peu d’huile et saupoudrer le de thym.

Enfourner le a four préchauffé jusqu'à dorure complète.

Bonne dégustation

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

<br /> Une surprise t'attend sur mon blog oukhti ^^ BISOUS<br />
Répondre
L
<br /> un petit coucou<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> bonne journee<br />
Répondre
E
<br /> j'adore le thym, alors ce pain devrait me plaire<br />
Répondre
F
<br /> Très savoureux, bravo!!!<br /> <br /> <br /> Bonne nuit !<br />
Répondre
C
<br /> Machaalah très beau pain yaatik saha!! Bonne soirée ma belle.<br />
Répondre

Présentation

  • : Le blog de btissam
  • : bienvenue sur mon modeste blog de cusine,je vous présente des recettes facile et délicieeuse toute fraiche direcetement de ma modeste cuisine. j'éspére que vous allez trouver ici tous ce que vous cherchez!!
  • Contact

<>bienvenue sur mon blog si vous aimez mes recettes et mes gateaux inscrivez vous à ma newsletter …….merci

Recherche

partenaires

 

 

Logo selection Plurielles

 

  banner200 100

Archives

Texte Libre

mes référencements