750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
28 février 2013 4 28 /02 /février /2013 00:00

 

 

Bonjour,

 

Après cette rupture causé par les vacances je reviens vous livrer les recettes de mes gâteaux de l’aid, je commence par des sablés ultra fendantes a la bouche que j’ai faite pour une commande et aussi pour garnir mon plateau de gâteau de la fête de aïd al fitr.

 

C’est une recette simple et très réussit, alors voila les ingrédients :

 

B3.jpg

250 gr de margarine

Un verre d’huile (100 ml)

Un verre de sucre glace (150 gr)

2 gros œufs

Extrait de vanille (quelque goute)

Un sachet de levure chimique (7 gr)

Farine

 

Préparation

Dans une terrine bien travailler a la main le beurre, le sucre glace jusqu'à obtenir une pommade, ajouter les œufs, l’huile, extrait de vanille, bien travailler l’ensemble, ajouter la farine et la levure et rassembler le tout sans trop travailler la pâte.

Laisser reposer la pâte un quart d’heure au réfrigérateur puis aplatissez-la sur un plan de travail bien fariné. Tracer avec des emportes pièces de votre gout puis placer les gâteaux dans un plat allant au four.

Faire dorer dans un four préalablement ^préchauffé a 180° tout en surveillant la cuisson.

 

Une fois les sablés sont cuits, laisser les refroidir et coller l’une a l’autre avec  le nappage coloré en rouge. Les motifs qui sont sur les sablés sont faits avec  la pâte d’amande.

 

Bonne dégustation .

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
<br /> Salam3likoum ou khti<br /> Dis moi j'ai de la famille qui ma apporter de casa plusieurs boites de gateaux aux amandes et mon mari en a gouté plusieurs et a laisser le sboites en carton ouvertes grrr du coup une grosse<br /> partie est devenues dur comme de la pierre.<br /> il y'en a une grosse quantité c'est hram et hchouma de les jeter surtout que ce sont des gateaux de la patisserie amoud qui ont couté assez cher.<br /> Aurais tu une astuce pour les ramollir?<br /> Une amie m'a conseillé de les mettre dans une passoire au dessus d'une casserole afin que la vapeur les ramolisse je n'ai pas encore essayer mais j'aurais aimé avoir l'avis d'une experte ;-)<br /> <br /> Merci !!!<br /> Salam3likoum<br />
Répondre
N
<br /> Allah i3tik saha ma soeur tes gâteaux ont vraiment l'air succulent... j'en ai l'eau à la bouche heureusement que je ne suis pas enceinte ;-)<br /> <br /> <br /> j'aimerais bien essayer ta recette car mon mari, ma fille et moi-même adorons les sablés, pour cela pourrais-tu me préciser la quantité de farine qu'il faut ou bien me dire si tu ajoutes de<br /> la farine jusqu'à ce que ta pâte soit homogène<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> BarakAllah ou fiki<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Bonne continuation, fais nous encore saliver par tes merveilleuses recettes<br />
Répondre
B
<br /> <br /> salam ma soeur, pour la quantité de  voir +- 500 gr pour 250 gr de beurre<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> trop mimiiis , saha aidek ourthy , bises !<br />
Répondre
C
<br /> miam!trop beau tes sablés!boussa!<br />
Répondre
C
<br /> yaatik assaha ma chère bisous<br />
Répondre

Présentation

  • : Le blog de btissam
  • : bienvenue sur mon modeste blog de cusine,je vous présente des recettes facile et délicieeuse toute fraiche direcetement de ma modeste cuisine. j'éspére que vous allez trouver ici tous ce que vous cherchez!!
  • Contact

<>bienvenue sur mon blog si vous aimez mes recettes et mes gateaux inscrivez vous à ma newsletter …….merci

Recherche

partenaires

 

 

Logo selection Plurielles

 

  banner200 100

Archives

Texte Libre

mes référencements