750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
23 juin 2013 7 23 /06 /juin /2013 17:42

 

 DSC00556.jpgDSC00557.jpg

 

Alors voilà ma recette de tartelette :

 

Pour les fonds de tarte :

La pâte sablée sucré

300 gr de farine

2 œufs

150 gr de sucre

150 gr de beurre

1 sachet de sucre vanillé

Une pincée de sel

Préparation

Dans un récipient, mélanger la farine ; le sucre, le beurre ramollie, vanille, sel puis ajouter les deux œufs et mélanger le tous jusqu'à obtenir une pâte bien lisse et homogène

Couvrir d’un film alimentaire et laisser reposer durant un demi-heur au réfrigérateur.

Une fois reposée aplatir la pate sur un plan de travail bien fariné et placer la pâte sur des moules accommodées aux tartelettes.

Piquer les fons de tartelettes a l’aide d’une fourchette et faire cuire au four préalablement préchauffé à 200 °, essayer des les cuire a demi cuisson.

Préparation de la meringue

 

Monter les 3 blancs d’œufs en neige puis ajouter environ 5 c à s de sucre tout en continuant le fouet.

 

Crème au citron

25 cl d’eau + 2 c à s d’eau froide

100 gr de sucre semoule

30 gr de beurre

3 jaunes d’œufs

Jus d’un citron

Zeste d’un citron

3 c à s de maïzena

 

Préparation

Dans une casserole sur feu doux mélanger l’eau, le sucre le jus de citron, zeste de citron, et beurre.

Dans un autre récipient fouettez les jaunes d’œuf avec la maïzena déjà dilué avec les deux c à s d’eau

Mélanger ce liquide d’œufs avec le liquide qui’ est dans la casserole tout en mélangeant avec une spatule en bois, jusqu’à obtenir une crème bien lisse et crémeuse

Verser la crème sur les fonds de tartelettes et garnir de meringue

Faire cuire au four allumé seulement de haut pour faire cuire la meringue.

 

Bonne dégustation !!!!

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
Oh! que j'aimerais y goûter!! :)
Répondre
G
<br /> Miam^^ j'adore ! merci . <br />
Répondre
M
<br /> tes tartelette sont tres allechante merci pour ton partage<br />
Répondre
B
<br /> j'adore les desserts avec du citron, tes tartelettes je n'en aurais fait qu'une bouchée !! bisous<br />
Répondre
L
<br /> Trop jolies ces tartelettes !<br />
Répondre

Présentation

  • : Le blog de btissam
  • : bienvenue sur mon modeste blog de cusine,je vous présente des recettes facile et délicieeuse toute fraiche direcetement de ma modeste cuisine. j'éspére que vous allez trouver ici tous ce que vous cherchez!!
  • Contact

<>bienvenue sur mon blog si vous aimez mes recettes et mes gateaux inscrivez vous à ma newsletter …….merci

Recherche

partenaires

 

 

Logo selection Plurielles

 

  banner200 100

Archives

Texte Libre

mes référencements