750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
7 mars 2009 6 07 /03 /mars /2009 22:21

 

 

      Bonsoir mes amies !!

 Avec l’approche de aid almawlid annabawi acharif, les familles marocaines préparent des petits four et gâteaux pour la fête, alors je me suis mise aussi aujourd’hui à préparer quelques gâteaux !!!

 Et pour commencer je vous poste un gâteau que j’ai faite aujourd’hui même c’est un baklawa avec la pâte fillo et cacahouettes !!

Les photos malheureusement ont été toutes mal prise je vous poste une seul photo et demain je vais refaire d’autre photo bien claire !!

Image hébergée par servimg.com
  Pour réaliser cette baklawa il vous faut :

 

 Indrédients :

250 gr de cacahouettes grillé épluché et moulu

50 gr de beurre

2 c à s de sucre glace

1 c à c de cannelle

3  goûte d’extrait d’eau de fleur d’oranger

500 gr de pâte fillo

Miel

Un peu de beurre


Préparation

 

Dans un récipient mélanger les cacahouettes, la cannelle, l’extrait d’eau de fleur d’oranger,le sucre glace et le beurre

Sur un plan de travail placer la pâte fillo et mettre un boudin de la pâte a cacahouette

Envelopper ce boudin de pâte de cacahouette avec la pâte fillo

Couper en triangle

Placer ces baklawa dans une plaque de four

Arroser les de beurre

Enfourner a 200° jusqu'à ce qu’ils soient bien dorés

Une fois les gâteaux sont cuit les arroser de miel


                         Bonne dégustation

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Z
excellente recette avec un bon the
Répondre
D
Trés belle recette j'ai beaucoup aimé
Répondre
E
Les Baklawa, j'adore ,les tiens on l'air super délicieux, bravo.
Répondre
N
humm,j'adore la baklawa<br /> Bisous
Répondre
N
çà me fait craquer !!!! c si beau a voir, alors a manger j'imagine le délice :p
Répondre

Présentation

  • : Le blog de btissam
  • : bienvenue sur mon modeste blog de cusine,je vous présente des recettes facile et délicieeuse toute fraiche direcetement de ma modeste cuisine. j'éspére que vous allez trouver ici tous ce que vous cherchez!!
  • Contact

<>bienvenue sur mon blog si vous aimez mes recettes et mes gateaux inscrivez vous à ma newsletter …….merci

Recherche

partenaires

 

 

Logo selection Plurielles

 

  banner200 100

Archives

Texte Libre

mes référencements