750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
17 février 2009 2 17 /02 /février /2009 10:03

 

 

    Bonjour a toutes mes amies sur web, je me presse de vous livrer ma recette avant de sortir faire du sport, ma recette d’aujourd’hui c’est une bassboussa très délicieuse surtout sans matiére grasse.

Oui certainement sans matiére grasse et trop facile et pas question qu’elle soit raté !!!  Mais hier je n’étais pas déçu du résultat. Pour ne pas trop bavarder je vous lance ma recette extra fine de bassboussa inratable. Et je vous conseil de la tester.

 

Ingrédients :

 

250 gr de semoule extra fine.

Une boite de lait concentré sucré (Nestlé pour moi de 400 gr)

100 ml de lait frais

Un sachet de levure chimique

Un sachet de sucre vanillé

 

Garniture sirop :

Un demi verre de miel+un verre d’eau+ 2 c à s d’eau de fleur d’oranger

Mettre ce mélange sur feu pendant 5 min

 

 

Préparation :

Préchauffer le four a 180°

Dans un récipient verser le lait concentré sucré et le lait frais mélanger bien avec un fouet manuel, puis ajouter la vanille et la levure et la semoule

 

Beurré un moule rond de 22 cm de diamètre et y verser le mélange.

Enfourner la bassboussa pendant 20 min

 

Une fois dorée y arroser avec du sirop.

Bonne appétit

 

        Si vous aimez mes recettes n’hésitez pas a vous inscrire a ma newsletter…….et merci

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

B
moi j'aime beaucoup !!<br /> Merci Btissam
Répondre
R
had achey kamel fatni!!!!!!!!!!!oh la la un vrais régale btissamti.
Répondre
M
tbarkalah arlik bassoumti toujour des magnifiques gateaux kaychehi
Répondre
C
un gâteau qui m'a l'air hummmm je testerai bisous
Répondre
C
Ca parait délicieux !!<br /> je voudrais bien y gouter .<br /> bises<br /> Céline
Répondre

Présentation

  • : Le blog de btissam
  • : bienvenue sur mon modeste blog de cusine,je vous présente des recettes facile et délicieeuse toute fraiche direcetement de ma modeste cuisine. j'éspére que vous allez trouver ici tous ce que vous cherchez!!
  • Contact

<>bienvenue sur mon blog si vous aimez mes recettes et mes gateaux inscrivez vous à ma newsletter …….merci

Recherche

partenaires

 

 

Logo selection Plurielles

 

  banner200 100

Archives

Texte Libre

mes référencements