750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
29 mars 2009 7 29 /03 /mars /2009 22:59

Bonjour mes amies !!

J’espère que vous êtes bien reposé !! Le weekend passe vite n’es ce pas ?

Alors comme c’est dimanche et il fait un temps glaciale et la Pluit tombe sans cesse depuis hier, j’ai aimé préparer un petit tagine bien chaud au déjeuner .tagine de viande haché, tomate et poivron !!!Oui j’adore cette association et ma famille aussi surtout mes enfant qui me le réclame tout e temps !!!

 

Bon je vous laisse avec ma recette et excusez moi pour la qualité de mes photo !!!

 

Ingrédients :

 

500 gr de viande haché

Un poivron vert coupe finement

Deux tomates coupées finement

Un oignon coupé finement

3 gousses d’ail haché

Coriandre et persil haché

Sel, poivre, gingembre, cumin, piment rouge.

Un demi-verre d’huile d’olive

 

Préparation :

Dans un tagine : faire revenir l’oignon haché avec l’huile d’olive, ajouter les tomates coupé finement , le poivron coupé aussi finement et les gousse d’ail haché.

Laisser mijoter sur le feu doux pendant 10 min puis assaisonnez selon votre choix,

Mettre les boulettes de viande et saupoudrer la coriandre et persil haché.

Couvrir et laisser cuire encore une demie heure (surveillez la cuisson).

Bonne dégustation

 

Surtout n’hésitez pas a vous inscrire sur ma newsletter et merci.

Partager cet article
Repost0

commentaires

P
<br /> Salut, tes tajines mettent l'eau à la bouche, j'adore ça...<br /> Par contre je voudrais savoir si tu les fait cuire dans le tajine qu'on vois sur les photos ou alors c'est juste pour la déco? En fait j'en ai un à peu près pareil, il est vernis aussi (même à<br /> l'intérieur) et j'ai toujours hésiter à faire cuire dedans. Autre chose, le chapeau n'est pas troué pour faire évader la vapeur. Tu crois que je peu cuisiner avec ou alors c'est juste un plat<br /> déco? Ça serait sympa si tu me répondais!<br /> Trop beau ton site, bonne continuation.<br />  <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> oui tu peu cuire dans le tagine comme je fait , puisque c'est le même mais avant tout tu doit placer une plaque un peu lourd au dessus du tagine POUR qu'il ne se casse pas et tu le met<br /> sur feu doux et même si il n'ya pas de trou sur le couvercle tu peu le maintenire entrouvert a l'aide d'une cuillére . MERCI<br /> <br /> <br />
S
merci pour cette recette elle a l air d etre tres bonne !! bravo<br /> bizz<br /> sabrina
Répondre
M
c'est nouveau pour moi avec le poivron, d'ailleurs c'est le tagine préféré de monsieur!
Répondre
N
Très bon tajine, tbarkllah 3lik taychahi.<br /> Bises
Répondre
C
très bonne idée j'y songerai la prochaine fois que je veux préparer de la viande hachée
Répondre

Présentation

  • : Le blog de btissam
  • : bienvenue sur mon modeste blog de cusine,je vous présente des recettes facile et délicieeuse toute fraiche direcetement de ma modeste cuisine. j'éspére que vous allez trouver ici tous ce que vous cherchez!!
  • Contact

<>bienvenue sur mon blog si vous aimez mes recettes et mes gateaux inscrivez vous à ma newsletter …….merci

Recherche

partenaires

 

 

Logo selection Plurielles

 

  banner200 100

Archives

Texte Libre

mes référencements