750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
14 septembre 2009 1 14 /09 /septembre /2009 18:15


Bonsoir mes amies !!

Je vous souhaite un très bon ramadan, aujourd'hui c'est mon premier jour d'école ce qui veut dire mon premier jour de liberté, le calme envahit la maison après un long vacarme!!!!! ouiii les vacance des enfants entraînent toujours une grosse fatigue pour les mamans.

se sont les derniers jours de ramadan,et il est temps  de faire des gâteaux pour la fête de Aid al fitr , et voila mon premier gâteau facile comme tout:

ingrédients:

pour la pâte:
200 gr de farine
80 gr de sucre glace
80 gr de beurre fondue
un c à s de lait entier
un oeuf + un oeuf pour dorure
une pincée de sel


pour la farce

500 gr de cacahouètes
100 gr de sucre glace
50 gr de beurre fondue
2 c à s d'eau de fleur d'oranger

préparation:
dans une terrine mettre la farine et y ajouter le sel,le sucre,le beurre fondue et refroidit, l'oeuf:
bien pétrir la pâte jusqu'à ce qu'elle devienne homogène.
Couvrir et laisser la de coté.
Griller les cacahouètes au four et laisser les refroidir.
Éplucher les et mouliner les finement.
Mélanger cette poudre de cacahouète avec l'eau de fleur d’oranger, le sucre et le beurre.
Former des petits boudins de 3 cm
d'une autre part aplatir la pâte et former  des petits triangles
placer le boudin  et rouler pour former un croissant.
Faire dorer à l'oeuf.

Cuire au four préalablement préchauffer a 180 ° pendant 10 MIN.

Bonne dégustation






Partager cet article
Repost0

commentaires

O
<br /> tbaka allah alik, tes gateaux sont toujours manigfiques, dis moi, ce que tu as fait pour le paiement du blog, repond moi stp sur mon blog, merci bcp<br /> <br /> <br />
Répondre
F
ça doit être un vrai délice, bravo !!!
Répondre
S
lahya3tik sahaaaaaaaaaaaaa btissam top
Répondre
O
Très sympa ces gâteaux, sara ftoulek
Répondre
N
miam miam de bien jolis petits gateaux. bises
Répondre

Présentation

  • : Le blog de btissam
  • : bienvenue sur mon modeste blog de cusine,je vous présente des recettes facile et délicieeuse toute fraiche direcetement de ma modeste cuisine. j'éspére que vous allez trouver ici tous ce que vous cherchez!!
  • Contact

<>bienvenue sur mon blog si vous aimez mes recettes et mes gateaux inscrivez vous à ma newsletter …….merci

Recherche

partenaires

 

 

Logo selection Plurielles

 

  banner200 100

Archives

Texte Libre

mes référencements