750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
16 septembre 2009 3 16 /09 /septembre /2009 17:44

 

Bonsoir mes amies:

Les cornes de gazelles sont des gâteaux traditionnels marocains très populaires. Normalement on les façonne sous forme de croissant fourrée de pâte d’amande parfumée à la fleur d’oranger, mais
On trouve aussi d’autres dérivés comme le gâteau que je vous propose maintenant.

 
Ingrédients:

Pour la pâte
   500 gr de farine.
   un oeuf. 
  100 de beurre.
   un peu de sel. 
   2 c à s d'eau de fleur d'oranger. 
   eau froide si nécessaire

Pour la farce  


    500 g d'amandes

    250 g de sucre semoule

    4 pincée de cannelle

    1 pincée de gomme arabique en poudre

    60 g de beurre fondu

    3 cuillères à soupe d'eau de fleur d'oranger
                                                           

 

Préparation :

La pâte :

Mettez la farine dans un saladier puis ajoutez l'oeuf, le beurre, le sel et l'eau de fleurs

d'oranger, pétrissez énergiquement afin d'obtenir une pâte homogène et maniable(si vous trouvez que votre pâte est trop dure, ajoutez de l'eau froide pour la détendre).

Divisez-la en boules puis laissez reposer en les couvrant avec un film alimentaire.

la farce:

Faire bouillir les amandes et mondez-les. Mixez les très finement avec le sucre. Mettez

 la pâte d'amandes dans un saladier puis ajoutez la cannelle, la gomme arabique, le beurre

et l'eau de fleurs d'oranger. Mélanger le tout et façonner des petits boudins.


Sur un plan de travaille fariné, applatir la pâte  puis façonner des croissant fourré de

pâte d’amande

Coller les deux bornes en faisant une pression sur les deux coté avec les doigts.

placer les sur une plaque de four beurré.

Cuire a four préchauffé a 180° tout en surveillant la cuisson (10 min).

     Bonne dégustation

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

P
<br /> Miam,j'en croquerais bien un.<br /> Toujours de très bonnes recettes chez toi.<br /> J'avoue, je cuisine moins.<br /> bises<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> Quelque soit la version, j'adore ça !<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> ils sont très joli! bravo! et merci pour les ingrédients.<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> salut je suis de la reunion je voudrais savoir si vous avez la recette bonbon balfi  sa fait lngtemp que je cherche cette recette  si vous l avez est ce que vous pouvez me<br /> donner merci beaucoupo<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> Bonsoir !<br /> Je suis ravie de découvrir ton univers et j'aimerais échanger les liens. Au plaisir d'autres recettes délicieuses.<br /> Eléonor.<br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : Le blog de btissam
  • : bienvenue sur mon modeste blog de cusine,je vous présente des recettes facile et délicieeuse toute fraiche direcetement de ma modeste cuisine. j'éspére que vous allez trouver ici tous ce que vous cherchez!!
  • Contact

<>bienvenue sur mon blog si vous aimez mes recettes et mes gateaux inscrivez vous à ma newsletter …….merci

Recherche

partenaires

 

 

Logo selection Plurielles

 

  banner200 100

Archives

Texte Libre

mes référencements