750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
21 juin 2011 2 21 /06 /juin /2011 14:33

 

Bonjour à toutes et à tous !!!

 

 

  J’espère que tout le monde va mieux avec cette chaleur d’été qui s’annonce très forte et qui dépasse les 45° !!! Oui trop chaud !!

 

  Je suis en plein préparatifs pour voyager. Je fais mes valises !!! Mais cela ne m'a pas empêché de vous poster des recettes comme d’habitude.

 

  Cet été j’ai pensé à choisir « tester vos recettes » comme thème durant tout ce mois de juillet !! Oui il est bien temps de se régaler avec vos faits, alors à chaque poste je vais essayer de tester une à deux recettes proposées par vos blogs et surtout des blogs que j’aime visiter quotidiennement !!! Je vais fouiner vos blogs de A à Z !!!!

 

  Préparez vous !!!Cet été est dédié à vous mes amies !!!!!

 

  Alors sans trop parler et concentrant nous à ma recette d’aujourd’hui, c’est une association entre pommes et crème d’amande ultra croustillante et ultra fondante !!!

 

  Oui c’est bien ça et si vous ne me croyez pas vous n’avez qu’à tester et me le dire !!!!!

 DSC00600.jpgDSC00599.jpg

          Bonne dégustation !!!

 

 

Ingrédients :

Pour les fonds de tarte :

La pâte sablée sucré

300 gr de farine

2 œufs

150 gr de sucre

150 gr de beurre

1 sachet de sucre vanillé

Une pincée de sel

 

Préparation

Dans un récipient, mélanger la farine ; le sucre, le beurre ramollie, vanille, sel puis ajouter les deux œufs et mélanger le tous jusqu'à obtenir une pâte bien lisse et homogène

Couvrir d’un film alimentaire et laisser reposer durant un demi-heure au réfrigérateur.

 

 

Crème d’amande

 

250 de poudre d’amande

200 gr de beurre ramolli

250 gr de sucre

5 œufs

50 gr de maïzena

 

Préparation

 

Dans un récipient : travailler le beurre ramolli avec le sucre a l’aide d’un batteur électrique

Ajouter la poudre d’amande puis rajouter les œufs et la maïzena tout en continuant le fouet jusqu'à obtenir une crème épaisse. Laisser la de coté jusqu’au moment d’utilisation.

 

 

Dressage

Aplatir la pate et diviser la sur des petit moules individuelles

Piquer la avec une fourchette

Etaler les fonds de tarte avec la crème d’amande

Placer les lamelles de pommes sur les tartelettes

Enfournes vos gâteaux à four préchauffé a 180° surveiller la cuisson.

 

 

Bonne dégustation !!!!!

Partager cet article
Repost0

commentaires

R
<br /> <br /> elles ont l'air succulentes !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Un dessert gourmand qui en met plein les yeux, bravo ma belle !!!<br /> <br /> <br /> Bises amicales !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> bon fin de semaine**bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> hummmmmmmmmmmm merci hbiba pour ce delice<br /> <br /> <br /> boussaaaaaaaaa<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Miam, la crème d'amande...au fait, si tu as trop chaud, merci de nous en envoyer un peu de ton soleil...chez nous, on nous l'a promis pour samedi!<br /> <br /> <br /> bise et bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : Le blog de btissam
  • : bienvenue sur mon modeste blog de cusine,je vous présente des recettes facile et délicieeuse toute fraiche direcetement de ma modeste cuisine. j'éspére que vous allez trouver ici tous ce que vous cherchez!!
  • Contact

<>bienvenue sur mon blog si vous aimez mes recettes et mes gateaux inscrivez vous à ma newsletter …….merci

Recherche

partenaires

 

 

Logo selection Plurielles

 

  banner200 100

Archives

Texte Libre

mes référencements