750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
26 octobre 2009 1 26 /10 /octobre /2009 09:45

 

Bonjour mes amies !!

 

Je passe toujours a la vite vite rien que pour poster des articles et jeter un clin d’œil sur vos jolies blog, car je suis très occupé dérnierement.je vous prie d’excuser mon absence!!!!!!

Aujourd’hui je vous propose des verrines ultra bonnes plein de saveur !!!

 

Ingrédients :

 

½ l de lait entier

1 et ½ c à s de sucre semoule

1 c à s de maïzena

2 sachets de vanille (facultatif)

100 gr de chocolat noir pâtissier

Un gros œuf

 

Pour la crème amande

 

½ l de lait entier

1 et ½ c à s de sucre semoule

1 c à s de maïzena

2 sachets de vanille (facultatif)

100gr d’amande blanchie ,émendée et moulue

Un gros œuf

 

Préparation :

 

Dans un récipient sur feu porter à l’ébullition le lait et le chocolat tout en remuant délicatement

Sur un autre récipient battre l’œuf, le sucre, la maïzena et la vanille

Laisser la première préparation tiédir puis ajouter peu a peu la préparation chocolatée a la deuxième préparation tout en fouettant avec un fouet électrique.

Remettre encore une autre fois la préparation sur feu tout en remuant jusqu'à ce que la préparation tient bien et devient un peu consistant.

Diviser la sur plusieurs verrine et laisser refroidir.

 

 D’un autre coté :

Dans un récipient sur feu porter à l’ébullition le lait et amande blanchis , émendée et moulue tout en remuant délicatement

Sur un autre récipient battre l’œuf, le sucre, la maïzena et la vanille

Laisser la première préparation tiédir puis ajouter peu a peu la préparation chocolatée a la deuxième préparation tout en fouettant avec un fouet électrique.

Remettre encore une autre fois la préparation sur feu tout en remuant jusqu'à ce que la préparation tient bien et devient un peu consistant.

Diviser la sur plusieurs verrine en alternant entre les deux crème et laisser refroidir.

 

Bonne dégustation

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> tes verrines ont l'air tres bonnes clic et biz.<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> hummmmmmmm, il à l'air trop bno<br /> <br /> un clic pur toi<br /> <br /> bises<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> c'est délicieux llah yaatik assaha ma chère et clic<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> salam bassouma tu manque vraiment!!<br /> sa ce voie que tes verrines sont  un delice a éssayer inchallah!<br /> bizou<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> et clicou sur tes liens sponsoriser.....<br /> tes recettes sont toujours un delice, la recette de tes verrines je la mets de cote pour un essai<br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : Le blog de btissam
  • : bienvenue sur mon modeste blog de cusine,je vous présente des recettes facile et délicieeuse toute fraiche direcetement de ma modeste cuisine. j'éspére que vous allez trouver ici tous ce que vous cherchez!!
  • Contact

<>bienvenue sur mon blog si vous aimez mes recettes et mes gateaux inscrivez vous à ma newsletter …….merci

Recherche

partenaires

 

 

Logo selection Plurielles

 

  banner200 100

Archives

Texte Libre

mes référencements