750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
18 janvier 2009 7 18 /01 /janvier /2009 16:43




 

 

Bonjour mes amies j’espère que vous avez  bien passer le week end, pour moi j’ai resté a la maison , j’avais du travail a faire et aussi pour me reposer car je me sentais très épuisée, maintenant je vais a merveille .lhamdoulilah, je vous poste aujourd’hui ce cake bien garnis aux noix et crème mousline bien goûteux et facile a faire, toute ma famille l’a apprécié les petits et les grand, un vrai délice, ca change un peu pour la présentation, car on a l’habitude de garnir les génoises et pas les cakes !!!

 

Pour les ingrédients du cake 

3 œufs

Un yaourt vanille

2 sachets de sucre vanillé

100 gr de sucre semoule

50 ml d’huile

2 sachets de levure chimique

200 gr de farine

 Préparation du cake

 

Dans un récipient battre les œufs et sucre avec un fouet manuel

Ajouter l’huile, la vanille, le yaourt

Incorporer délicatement la quantité dite de farine+levure tamiser

Huilée et farinée votre moule à cake et y verser le mélange

Enfourner votre cake a four préchauffé à 180°5 surveiller la cuisson

Une fois le cake et bien doré, démouler le sur un grille et laisser refroidir

 

Couper le en trois tranches horizontaux

Et procéder au montage du gâteau comme sur les photos

 

 

 

Pour la crème mousline

J’ai mis de la crème pâtissière+beurre

Mélanger 2 c a s de poudre de crème pâtissière avec 4 c à s de sucre semoule.

Délayer le mélange dans ½ l de lait froid.

Porter a l’ébullition sans cesser de remuer et laisser cuire pendant 2 min.

Retirer du feu et y ajouter 150 gr de beurre ramolli tout en continuant le fouet

Ajouter 100 gr de noix concassé 

Garnir le cake avec cette crème.

 

Sauce au chocolat

Un c à c de beurre

50 ml d’eau

3 c à s de sucre

3 c à s de lait en poudre

3 à 4 c à s de cacao en poudre

Un sachet de sucre vanillé

 

Dans une casserole mettre l’eau le beurre, cacao, lait en poudre et sucre, et fouetter avec un fouet manuelle sur feu doux jusqu'à obtenir une sauce gélatineuse.

 




Décorer votre cake avec la sauce au chocolat et noix
  bonne appétit
        pour recevoire mes nouvelles recettes
                                           veuillez vous inscrire sur ma newsletter
                                                                                                  merci

Partager cet article
Repost0

commentaires

D
beau cake btissam, tbarkallah alik<br /> que de bonne choses sur ton blog<br /> Félicitations ma chére
Répondre
F
il est sublime ton gateau bravo
Répondre
L
wahou ! magnifique !
Répondre
S
un très bon cake miam j'arrive pour une petite part s'il en reste bisous
Répondre
V
il est très appétissant ce cake!
Répondre

Présentation

  • : Le blog de btissam
  • : bienvenue sur mon modeste blog de cusine,je vous présente des recettes facile et délicieeuse toute fraiche direcetement de ma modeste cuisine. j'éspére que vous allez trouver ici tous ce que vous cherchez!!
  • Contact

<>bienvenue sur mon blog si vous aimez mes recettes et mes gateaux inscrivez vous à ma newsletter …….merci

Recherche

partenaires

 

 

Logo selection Plurielles

 

  banner200 100

Archives

Texte Libre

mes référencements