750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
22 juillet 2011 5 22 /07 /juillet /2011 22:49

 

Bonjour à toutes et à tous !!!

On ne peut passer la saison d’été sans déguster les plats de poissons !!!! Et surtout s’il s’agit de la fameuse pailla !!!!

Ce plat bien riche que tout le monde connait et apprécie. J’ai choisi de le faire seulement avec du poisson car il y’a d’autre version que l’on préfère y mettre aussi du poulet ou bien de la  viande avec les poissons !!!!! Cela reste question de goût.

    Alors voilà mon plat:                                                                                                                                                  

 

Ingrédients :

1 petit oignon haché

1/2 tasse d'huile d'olive

500g de crevettes roses moyennes décortiquées

250g de calmars coupés en anneaux

200g de poisson blanc (pour moi, une petite tranche de merlan)

4 gousses d'ail écrasées

Une boite de champignon

1 poivron rouge

1 poivron vert

1 tomate hachée

1/2 tasse de petits pois frais

Sel et poivre fraîchement moulu

Du safran

2 cubes de bouillon de poisson

Du riz (selon le nombre de personnes)

Un bouquet de persil+ coriandre.

Tranches de citron, feuilles de laurier.DSC00768.JPG

Dans une poêle spéciale pailla : faire revenir l’oignon haché, ail écrasé, les tomates hachées avec l’huile d’olive.

Ajouter les poivrons coupés en lamelle.

Ajouter les morceaux de poisson blanc, puis le riz, laisser mijoter quelques minutes toutes en remuant.

Arroser d’eau suffisant pour cuisson .Ajouter les cubes de bouillon.

Attendre une dizaine de min puis ajouter les crevettes décortiquées.

Ajouter les rondelles des calamars.

Mettre les morceaux de citron

Couvrir et laisser cuire pendant 15 min.

Servir chaud.

Bonne dégustation

Partager cet article
Repost0

commentaires

U
<br /> <br /> hum elle sent les vacances ta recette ma belle bravo elle est superbe ta paella...bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> je te souhaiter un bon vendredi btissam boussa kbira <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> Miam!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Bsr c va? c ma première visite chez vous c jolie bon corage mais visite seron comme amitier pas comme professitionnel et noblier pas de me garder ma parts ok b nuit a demain si on va bien biz<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> un délice ma chére btissam boussa kbira <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : Le blog de btissam
  • : bienvenue sur mon modeste blog de cusine,je vous présente des recettes facile et délicieeuse toute fraiche direcetement de ma modeste cuisine. j'éspére que vous allez trouver ici tous ce que vous cherchez!!
  • Contact

<>bienvenue sur mon blog si vous aimez mes recettes et mes gateaux inscrivez vous à ma newsletter …….merci

Recherche

partenaires

 

 

Logo selection Plurielles

 

  banner200 100

Archives

Texte Libre

mes référencements