750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
29 avril 2012 7 29 /04 /avril /2012 18:44

 

bonjour,

je vous met une recette de pastilla trop croustillante que j'ai faite aujourd'hui avec la pâte fillo , on l'a bien apprécié chez moi .

DSC01663.jpg

pastilla-a-la-pate-fillo.jpg

  pastilla-a-la-pate-fillo2.jpg

Ingrédients :

1/2 kg de pâte fillo

• 1 poulet de 1,5 kg, 1 kg de feuille de pastilla

• 1kg d'oignon

• persil haché

• 2 gousses d’ail haché

• càc cannelle

• 750g d'amandes

• 1 citron confit, 12 œufs

• 1 sachet de safran

• 1 verre d'huile

• 300g de beurre, cannelle en poudre

• 150g de sucre semoule

• 2 càs de miel

• 1 petit verre d'eau

• 1/2 c à c de poivre, 1 c à c de gingembre

• 3 c à s d'eau de fleur d'oranger

• sucre glace, amande


préparation


Dans une marmite, mettez le poulet, le poivre, le sel, le gingembre, le gingembre, cannelle, le persil haché, le citron confit râpé, le safran, l'huile, puis les oignons émincés.

Ajoutez un petit verre d'eau et laissez mijotez sur le feu jusqu'à la cuisson.

Retirez le poulet, le désosser et l'émietter.

Faites passer les oignons dans une passoire et les mettre dans une marmite.

Enlevez la matière grasse de la surface du bouillon et ajoutez le aux oignons égouttées.

Remettez sur le feu puis ajoutez le sucre, la cannelle et les oeufs battus.

Remuez sans cesse jusqu'à obtention d'une bonne consistance.

Versez le mélange dans une passoire et laissez refroidir.

Placer etEtalez une feuille de pâte fillo dans un moule carré et l'enduire de beurre puis la couvrir d'une autre feuille enduite de beurre aussi.

Déposez le mélange d'oignon puis les miettes de poulet, les amandes dorées.

Arrosez d'un peu d'eau de fleur d'oranger et saupoudrez de cannelle.

Pliez les bords pour leur donner la forme du moule

Enduire de beurre et faire dorer au four 25 min.

A la présentation enduire de miel et décorez la pastilla d'amandes ou saupoudrez de sucre glace et de cannelle.

Bonne dégustation !!!

Partager cet article
Repost0

commentaires

F
<br /> UNE BIEN D2LICIEUSE ET CROUSTILLANTE PASTILLA AUX AMANDES LAH YATIK SAHA.<br /> <br /> <br /> BISOUS ET MERCI DE TON JOLI PASSAGE SUR MON BLOG<br /> <br /> <br /> BISOUS<br />
Répondre
O
<br /> j'aime beaucoup la pastilla et celle-ci ma l'air très appétissante!!! yatik saha<br /> <br /> <br /> bisous et bonne soirée<br />
Répondre
S
<br /> bonsoir, je tiens à te féliciter c'est une bonne façon de préparer une pastia je compte la preparer le week-end, qu'est ce que  c'est la pâte filo? merci!!<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
B
<br /> <br /> ouii c'est une pâte qui se vont a marjane il est sou forme de rouleau il est trop croustiante et bien fandante mieux que les feuille de pastilla, j'ai trouver cette photos sur ce lien pour vous<br /> eclaircir un peu http://cecilemillot.canalblog.com/archives/2011/03/04/20542750.html<br /> <br /> <br /> il est posé aoté des feuilles de pastilla dans les grands surface <br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> un délice ma chère bisous<br />
Répondre
L
<br /> allah yaati,saha une bonne pastilla comme ej els aime<br /> <br /> <br /> bravo pour cette belle realisation ma belle<br /> <br /> <br /> moi aussi j aime bien utiliser la pate filou je la trouve bien crousstiallante que les feuilles de bricks<br /> <br /> <br /> bises<br />
Répondre

Présentation

  • : Le blog de btissam
  • : bienvenue sur mon modeste blog de cusine,je vous présente des recettes facile et délicieeuse toute fraiche direcetement de ma modeste cuisine. j'éspére que vous allez trouver ici tous ce que vous cherchez!!
  • Contact

<>bienvenue sur mon blog si vous aimez mes recettes et mes gateaux inscrivez vous à ma newsletter …….merci

Recherche

partenaires

 

 

Logo selection Plurielles

 

  banner200 100

Archives

Texte Libre

mes référencements