750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
19 août 2011 5 19 /08 /août /2011 13:55

 

Bonjour à toutes et à tous !!!

 

 

Je vous propose aujourd’hui un délicieux tagine que j’ai préparé hier avec des anchois .c’est un tagine très connue par la plupart des marocains surtout quand il s’agit des poissons bien frais. On s’est bien régalé !!!! J’espère que vous aimeriez ma recette.

 DSC00841.JPG

Ce tagine est pour 3 personnes.

 

Ingrédients :

 

500 g d'anchois en filets

Une grosse pomme de terre

Deux tomates hachées

6 c. à soupe de persil et de coriandre hachés

3 gousses d'ail hachées

3 c. à café de cumin

3 c. à café de piment doux

1/2 c. à café de harissa

½ verre d'huile d'olive

2 c. à soupe de vinaigre

2 c. à soupe d'eau branches de coriandre

Un citron

1 c. à café de sel

 

Préparation :

 

DSC00833.JPG

Dans un bol, préparer la chermoula en mélangeant les herbes, les épices, l'huile d'olive et le vinaigre. Sur les anchois. Laisser de coté

Dans un tagine placer les branches de coriandre dans le fond du tagine en quadrillage, ensuite placer les rondelles d’oignon.

DSC00834.JPG

Placer les rondelles de pommes de terre

DSC00835.JPGDSC00836.JPG

Placer les anchois marinés, et ajouter les tomates hachées, puis versez-y le reste de charmoula.

 

DSC00837.JPG

Décorer avec du citron et piments fort .huiler votre tagine et arroser le d’un demi verre d’eau et couvrir et laisser cuire à feu doux durant 25 min

 

 

 

DSC00838.JPG

 DSC00840.JPG

 

Chermoula: une sorte de marinade  spéciale pour poisson.

 

bonne dégustation!!!!!!!!!!!!

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> <br /> un délicieux tajine yaatik assaha bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Un bon tajine comme j'aime !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> mmmh super savoureux et rapide à préparer ! quel beau tagine de poisson !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> je ne connaissais pas, mais ton tajine m''a l'air délicieux! merci pour la recette!! bisous et saha ftrek<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci pour le détail de la marche à suivre en photo, ça donne un très joli plat.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : Le blog de btissam
  • : bienvenue sur mon modeste blog de cusine,je vous présente des recettes facile et délicieeuse toute fraiche direcetement de ma modeste cuisine. j'éspére que vous allez trouver ici tous ce que vous cherchez!!
  • Contact

<>bienvenue sur mon blog si vous aimez mes recettes et mes gateaux inscrivez vous à ma newsletter …….merci

Recherche

partenaires

 

 

Logo selection Plurielles

 

  banner200 100

Archives

Texte Libre

mes référencements