750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
4 mai 2011 3 04 /05 /mai /2011 00:00

 

 

Bonjour  mes amis !!!!

 

Je vous propose aujourd’hui un tagine traditionnel marocain, très demandé à la maison par tous les membres de ma petite famille.  Cette recette est très délicieuse et savoureuse par ces composant, haricots vert et olive messlalla, cet olive est une sorte d’olive vert fait maison,  concassé et tromper avec du citron !!!On peu le trouver également  sur le marché local chez le vendeur d’olive confit ici au Maroc.

Alors j’espère que vous aller aimer ma recette :

 

DSC00170.jpg

 

DSC00172.jpg

Ingrédients :

 

1 kg de jarret de veau coupé en morceaux.

Un oignon haché moyennement.

500 gr d’haricot vert coupé en petit morceaux.

3 gousses d’ail.

Poivre, gingembre, curcuma. Sel, huile d’olive

250 gr d’olive messlalla

Une tomate hachée.

Un peu de coriandre et persil frais haché

Un demi citron confits

Préparation

Déposer les morceaux de viande de veau dans une marmite avec un peu d’huile, sur feu doux.

Ajouter l’oignon haché et ails ecrasé.les faire revenir pendant une dizaine de minutes

Incorporer les épices, le persil et coriandre puis arroser suffisamment la marmite et couvrir, baisser le feu et laisser cuire délicatement.

Une fois la viande est cuites, ôter la et déposer la sur un plat de coté jusqu’au moment de la présentation.

Ajouter l’haricot vert préalablement cuit a demi-cuisson. Ajouter un peu d’eau si on a besoin puis le citron, la tomate haché et les olives. laisser cuire, jusqu'à ce que la sauce soit trop réduit, de préférence  cuire à ouvert.

Présenter les plats chauds et bonne dégustation.

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
<br /> <br /> je la prend ta recette de tajine!! merci de l'idée!! bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> pas de quoi bonne appétit<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> <br /> j'ai j'amais essayer cette association ,à faire prochainement.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Formidable ton tajine. C'est un plat que j'aime réaliser mais je suis loin pour trouver tous ces bons produits qui donnent toutes les saveurs au plat<br /> <br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Un plat qui a l'air bien savoureux :)<br /> <br /> <br /> Bonne soirée !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> avec de bonnes olives succulent<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : Le blog de btissam
  • : bienvenue sur mon modeste blog de cusine,je vous présente des recettes facile et délicieeuse toute fraiche direcetement de ma modeste cuisine. j'éspére que vous allez trouver ici tous ce que vous cherchez!!
  • Contact

<>bienvenue sur mon blog si vous aimez mes recettes et mes gateaux inscrivez vous à ma newsletter …….merci

Recherche

partenaires

 

 

Logo selection Plurielles

 

  banner200 100

Archives

Texte Libre

mes référencements